RESEAU FIXE HO
Le réseau fixe à léchelle H0 qui vous est présenté occupe une pièce de 10 X 6 m. En forme de m et dun développement de 50 m, il est en fausse double voie « os de chien ». Une sortie au centre du réseau permet au machines et rames de rejoindre la gare de Luchon et le dépôt. |
Sa construction a débuté en 2006, quand la section a occupé ses nouveaux locaux. Chaque membre de la section travaille dessus selon ses compétences déjà acquises ou apprises pendant les travaux. Du réseau précédent, seule la gare de Luchon dans les années 60 a été conservée. Elle a servi de base centrale au réseau actuel. Tout le reste du réseau est fait à partir dun plan concerté et dinspiration libre mais qui respecte une continuité logique. Même sil sinspire largement de la région Midi-Pyrénées, le décor est relativement neutre de façon à permettre à chaque membre de faire tourner son matériel roulant, quelles que soient lépoque et la région, voire même le pays |
Le réseau est alimenté au choix en analogique et en digital. |
Si le matériel technique (voie, signalisation, alimentation ) et les matériaux (bois, colle, peinture, fil électrique ) sont achetés dans le commerce,voire récupérés, le décor, lui, est réalisé de toutes pièces par les membres de la section. Les bâtiments, ponts et viaducs sont réalisés à base de carton plume, de baguettes de bois et de métal Le terrain est du plâtre mélangé avec de leau et du papier journal découpé en petits morceaux... La verdure, les arbres, les sols à partir de mousse synthétique, de fils torsadés, et de terre à décor... Les lampadaires, les pylônes électriques et les caténaires sont également des réalisations « maison ». |
détails : cliquer sur les vignettes à droite du tableau
-
Le
projet, les débuts - "Au commencement étaient... les idées" |
|
- Ouvrages d'art : ponts et viaduc | |
- La gare "LA HACETET" | |
- La gare de Luchon | |
- Dépôt | |
- La rotonde du dépôt | |
- Le camping et ses abords | |
- La sous-station électrique | |
- La signalisation | |
- L'électrification du réseau | |
. Verdure | |
Ces
journées, généralement le dernier samedi après-midi de chaque
mois, sont consacrées au roulage, pas de travaux ce jour là.
C'est également le samedi ouvert au public de 14h00 à 17h30
(lien : cliquez sur le titre)