L'ELECTRIFICATION DU RESEAU

réalisée par Michel

Le chantier a démarré au cours de l'été 2013. L'électrification de la grande boucle a été achevée en mars 2015. Vient de commencer, la réfection de l'électrification des voies de la gare de Luchon.
 
Les pylones et portiques sont soit de la récup de notre précédent réseau, soit fabriqués de toutes pièces en profilé métallique. la catenaire 1500 volts est realisée en fils de laiton montés et soudés sur place permettant ainsi la circulation des locos pantos levés.
 
 


Essais avec une BB 7200 Roco (panthos d'origine)

 


Pylones et ficelles fabrication "maison"

 

 


Pylones de récup - barre transversalle en profilé

 


ça penche dans les virages...

 


Systeme de tension par contre poids fonctionnel (principe appliqué dans la realité)
Il a pour but de compenser le phenomène de dilatation du aux ecarts de température.

 


le tronçon entre le camping "Chez Marc" et la gare de La >Hacetet est équipée de caténaires type "Landes"

 


réalisation totalement "maison"

 


Sortie de la boucle dite de la "zone industrielle" vers la gare de La Hacetet

 


samedi 15 février 2014 : inauguration officielle. La CC 7100 de Michel est à l'honneur

 


Les wagon panto gabarit de Michel viennent d'arriver en gare de Luchon
Ils permettent également le graissage de la caténaire
(une fabrication personnelle de Michel)

 

RETOUR

ACCUEIL