L'ELECTRIFICATION DU RESEAU
réalisée par Michel
Le chantier a démarré au cours de l'été 2013. L'électrification de la grande boucle a été achevée en mars 2015. Vient de commencer, la réfection de l'électrification des voies de la gare de Luchon. |
Les pylones et portiques
sont soit de la récup de notre précédent réseau, soit
fabriqués de toutes pièces en profilé métallique. la
catenaire 1500 volts est realisée en fils de laiton
montés et soudés sur place permettant ainsi la
circulation des locos pantos levés. |
Essais avec une BB 7200 Roco
(panthos d'origine)
Pylones et ficelles
fabrication "maison"
Pylones de récup - barre
transversalle en profilé
ça penche dans les virages...
Systeme de tension par contre
poids fonctionnel (principe appliqué dans la realité)
Il a pour but de compenser le phenomène de dilatation du aux
ecarts de température.
le tronçon entre le camping
"Chez Marc" et la gare de La >Hacetet est équipée
de caténaires type "Landes"
réalisation totalement "maison"
Sortie de la boucle dite de la
"zone industrielle" vers la gare de La Hacetet
samedi 15 février 2014 :
inauguration officielle. La CC 7100 de Michel est à l'honneur
Les wagon panto gabarit de
Michel viennent d'arriver en gare de Luchon
Ils permettent également le graissage de la caténaire
(une fabrication personnelle de Michel)