LES OUVRAGES D'ART
Notre réseau comporte plusieurs ouvrages dart répartis sur tout le circuit : ponts, tunnels, murs Faisons-en le tour à partir de la gare de Luchon. À lembranchement sur la voie principale au niveau du dépôt, direction plein ouest et la première grande courbe vers le sud enjambe un grand thalweg par le biais dun viaduc. Cest le plus grand ouvrage dart du réseau. |
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Lembranchement Luchon-voie principale est situé à droite sur ces deux photos |
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Nous continuons plein sud et passons au-dessus d'un canal. | |
Le plein sud est à gauche sur ces deux photos | |
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Puis prenons une nouvelle courbe, cette fois-ci sous un pont supportant une voie secondaire (non alimentée, décor autorail non motorisé en partie dans un tunnel en fond de décor) | |
Et quasiment tout de suite nous sommes dans le tunnel formant la boucle sud-ouest du réseau, cachée par un bourg. | |
![]() entrée |
![]() sortie |
La boucle effectuée, nous repartons en sens inverse. La photo ci-dessous montre le pont dans la courbe, un grand mur de soutènement accolé à lentrée du tunnel, et la sortie de celui-ci. | |
Nous repassons, mais en sens inverse donc, sur le canal et le viaduc, continuons plein est, franchissons lembranchement vers Luchon puis longeons une pièce deau en contrebas dun grand mur de soutènement. | |
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Nouvelle boucle, celle qui borde le camping, et nous nous dirigeons maintenant vers La Hacetet, dans le secteur est du réseau, et franchissons successivement deux ponts, un tout petit "tunnel" au-dessus dune petite route de campagne et un plus grand, métallique, qui enjambe un cours deau que longe une route. | |
Vers La Hacetet : à droite sur les deux photos |
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Nous passons ensuite devant la gare de La Hacetet et abordons sa bouche fret sous un grand pont routier métallique lui aussi. Cest le dernier pont de notre voyage. | |
Dans le secteur ouest, le viaduc et les ponts sont en cartons et papiers, dans le secteur est, le petit pont est en résine, les deux ponts métalliques sont en baguettes plastiques. Les entrée / sortie du tunnel et les murs de soutènement sont en résine. Tout est du travail fait « maison". |